AOC LE SITE

 

 

ACCUEIL

Actualités

AOC Kesako ?

Challenge L.Bouquin

Le Bureau 

Les Joueurs

Nous contacter

Les Commissions

Téléchargements

Liens

La Boutique

Le Livre d'Or

 

 

 

Tournoi des Six Nations 2009

FRANCE - ECOSSE       22-13

14 Février 2009

 

 

De St Martin nous partîmes 40 et par un prompt renfort nous nous vîmes 80 000 en arrivant au Stade de France. Bon stop Corneille arrête de bailler. C'est donc plein d'en train (pourtant il me semblait que nous étions en car) que cette quarantaine (pour épis demi) de joyeux drilles montèrent dans un bus de LUXure VOYAGES, dixit Dav', avec la ferme intention d'en découdre le long du trajet avec moult breuvages et morceaux  porcins. Puis vint le début de la fable de Jeannot de la Fontaine à Bière "Le Crapaud et El Gigo" avec sa célèbre tirade du Crapaud "eh! T'as pensé aux places ?". Tirade que vous retrouverez facilement dans le Chapitre 1 de l'Acte 1 puisque c'est la seule phrase de l'Acte 1 mais répétée très souvent. Bref c'est ainsi que notre convoi arriva aux abords du Stade de France.

Blacky, ayant épanché une gigantesque pépie, s'essaya au monologue sur les bienfaits de la pratique du rugby et de sa convivialité . Et c'est à ce moment que l'intrigue commença à se jouer, la suite logique du "eh! T'as pensé aux places ?". El Gigo commença à distribuer les 40 places aux 40 occupants du car mais comme par magie il manquait une place et donc une longue enquête débuta. Les commissaires Navarrin et Moulo, s'étant cassés le nez sur l'enquête pendant une bonne heure et n'ayant pas réussi à résoudre cette énigme, décidèrent de nous indiquer la direction du Stade. Quand soudain, au beau milieu d'une tournée de houblon devant l'entrée, le mobile d'El Gigo retenti et au bout du fil le Crapaud lui dit "euh! en fait j'ai 2 places" et donc le même qui tout la matinée l'avait harcelé "eh! T'as pensé aux places ?" . Ainsi donc se termina La Fable "Le Crapaud et El Gigo" .

Après une rencontre entre la France et l'Ecosse dont nous ne retiendrons que le score tant la prestation de notre équipe nationale fut insipide et sans saveur, nous quittâmes Paris et sa banlieue pour nos vertes contrées bourguignonnes, en parlant de verdure je reprendrais volontiers un Get non ? bon tanpis la bouteille est vide. Nous remettrons notre tournée lors du concert des Courant d'Eire le 7 Mars prochain.

Télécharger les photos de cette journée